Pour une pratique fiable et respectueuse de l’humain
Pour une pratique fiable et respectueuse de l’humain et de ses intérêts personnels et professionnels, la pratique de Edwige Lagnide Consultante est soumis à un code de déontologie, aux règles de confidentialité, au secret professionnel et au consentement éclairé.
La loi du 31/12/1992 et la Circulaire DRT 93-10 du 15/03/2003 ainsi que la norme NF X 50-76 sur la qualité du service est issue de la société française de psychologie et du syndicat national des psychologues ainsi les cabinets de recrutement renforcent le cadre légal de la pratique des évaluations et de la pratique de la psychologie du travail.
Cette loi complète celle du cadre déontologique (respect d’autrui et du secret professionnel) inscrit dans le même code du travail.
Cette loi et ses amendements ont pour but de contraindre les organisations à procéder à des méthodes et techniques de recrutement éprouvées, à fournir au préalable au candidat, une information claire et compréhensive sur les consignes recommandées à tout dispositif d’évaluation susceptibles d’être utilisé dans le recrutement et l’embauche ou dans l’évaluation. Elle sert de repère et permet de tenir compte de la grande diversité des situations, de préserver un équilibre entre le respect des libertés et des droits fondamentaux des candidats et des salariés en tenant compte des prérogatives nécessaires au bon fonctionnement des entreprises.
